Logo
Triangle nav

Tandem

Should we book in advance?

Yes, you should book in advance. In some cases it will be possible to jump on the day of your call, especially on weekdays, but availability must be sufficient. The amount of time to book in advance is difficult to assess. Imagine that the weather is unfavorable 3 consecutive weekends, then there will be an important traffic for the jumps during the next weekend of good weather. Generally, during the week, 3 to 5 days in advance are sufficient and 7 to 10 days for the weekends. You can always check our booking calendars to see the remaining places available.

Should a deposit be given at the time of booking?

Yes. The deposit allows us to ensure your presence on the day agreed for your first tandem jump. A deposit of $ 50 per person will be required for booking. This deposit is non-refundable. However, it is transferable to another date if the weather is unfavorable. If you want to cancel, you can transfer your deposit to another person (be careful, a deposit = one person, so if you book for 7 people, there must be 7 people making a jump, so you can not Deposit to an existing jumper). The deposit remains in your account for a period of three years. If you do not show up for your appointment on the day agreed and the weather conditions allow the jump, your deposit will be lost.

How will the day of the event unfold?

You arrive on the day at the skydiving center at the time you made your appointment. We will ask you to reserve 4 hours of your time from your appointment time even if the event itself lasts about 1 h 30. Several constraints, including weather, can lead to delays on the day of your parachute jump. You then proceed to the manifest where you will be asked to complete the skydiving risk acceptance document (waiver). Shortly thereafter, you will follow a small training of about 15 minutes for first time skydivers. During your wait, you will maybe see the landing of the jumpers that precedes you, since the landing area will be right in front of you!

Then comes the time of dressing up, the final revision and finally the embarkation. The flight will last 15 to 20 minutes during which you will fly over the National Capital. When the exit altitude for your skydive is reached, the aircraft door opens and you will approach the airplane door firmly attached to your instructor. You let go and … you let the fun begins! When the freefall part ends, the parachute opens and you will go on a canopy for 4 to 7 minutes. Finally, you will land in front of your loved ones.

Why the adventure tandem?

The adventure tandem is a product that was launch in 2015 as a result of a comprehensive market research. Using a survey sent to many of our tandem customers, we were able to put together a new product that meets the wishes of our customers.

While all parachute schools focus on freefall in a tandem jump, our poll revealed that among the most enjoyable moments, the freefall comes in fourth position behind Exit, the opening of the parachute and the ride under canopy. The survey also revealed that customers would like to have more control, more information about skydiving and a more affordable price.

The adventure tandem offers much more complete training that allows you to fly the parachute and wear an altimeter while providing the necessary information for those wishing to continue in the sport. In addition, by reducing the altitude of the jump, the adventure tandem allows the price to be cut considerably (essentially to flight time, fuel and total take-off mass) while eliminating all the possible discomforts associated with an Altitude High and prolonged free exit (earache, very cold temperatures, difficult to breathe well). Free fall during a Tandem Adventure Departure lasts nearly 25 seconds! We believe that this product will meet the expectations of our most demanding customers at an unprecedented price on the market.

What is the minimum age for a tandem jump?

The minimum age for a tandem jump is 16 years with the permission of a parent. If parents can not be present at the time of the jump, it will be important that they complete and sign the parental consent form first. It will also be important to bring a photocopy of an identity document from the absent parent(s).

How do I dress for a tandem skydive?

Dress comfortably and normally according to weather conditions. If it’s warm, shorts and a t-shirt will be enough, on the other hand if it’s a cooler day, a cotton sweatshirt and a pair of pants is worn. Closed shoes are required (no sandals) and they must not have snags (hooks for laces). If this is the case, we will have to tape it to cover the hooks. You will also need to wear a combination that will be provided by the center and that will be worn over your clothes for the duration of your jump.

How much does a tandem skydive jump cost?

The list of prices for the first parachute jumps is available here!

Could my jump be canceled?

Our activities are very weather dependant. If it is raining, if the clouds are too low or the wind is too strong, we may have to resume your first skydive jump at a later date that suits you. Thus, your jump can not be canceled, but it can be postponed in situations beyond our control.

I am a disabled person, can I still skydive in tandem?

For people with disabilities, it depends on your disability and we evaluate each case individually. We have already skydive with paraplegic and even quadriplegic people. Regardless of your disability, we will ask you to meet with our instructors to discuss with them before setting an appointment for your first jump.

Can I change the date and / or time of my jump?

Yes, you can move your jump at the time of your choice. However, we ask you a minimum of 48 hours in advance for any modification.

Do gift certificates have an expiry date?

No, gift certificates have no expiry date. Thus, they always retain their monetary value. However, costs may increase between the time the certificate is purchased and its use. In these cases, the difference in price will be required.

Can I bring a lunch on the site?

No problem! You can bring your lunch provided that it does not contain alcoholic beverages. Several picnic tables are available on the site of Parachute GO Skydive.

Logo
Triangle nav

Tandem

Faut-il réserver à l’avance?

Oui, il faut réserver. Dans certains cas, il sera possible de vous faire sauter le jour même de votre appel, surtout en semaine, mais il faut que la disponibilité soit suffisante. Le temps à l’avance est difficile à évaluer. En effet, imaginez que la météo soit défavorable 3 fins de semaine de suite, il y aura alors un achalandage important pour les sauts lors de la prochaine fin de semaine de beau temps. Disons que généralement, en semaine, 3 à 5 jours d’avance sont suffisants et 7 à 10 jours pour les fins de semaine. Vous pouvez toujours consulter nos calendriers de réservations pour voir les places disponibles restantes.

Doit-on donner un dépôt au moment de la réservation?

Oui. Le dépôt nous permet de nous assurer de votre présence le jour convenu pour votre premier saut en parachute tandem. Un dépôt de 50 $ par personne sera exigé pour la réservation. Ce dépôt est non-remboursable. Par contre, il est transférable à une autre date si la météo est défavorable. Si vous désirez annuler, vous pouvez transférer votre dépôt à une autre personne (attention, un dépôt = une personne, ainsi, si vous réservez pour 7 personnes, il doit y avoir 7 personnes qui effectuent un saut. Vous ne pouvez donc pas transférez votre dépôt à un sauteur déjà existant). Le dépôt demeure dans votre compte pour une période de trois ans. Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous la journée convenue et que les conditions météo permettent le saut, votre dépôt sera perdu.

Comment se déroule la journée de votre saut en parachute?

Vous vous présentez le jour du rendez-vous à l’heure prescrite pour votre premier saut en parachute. Nous vous demanderons de réserver 4 heures de votre temps à partir de votre heure de rendez-vous même si l’événement en tant que tel dure environ 1 h 30. En effet, plusieurs contraintes, dont la météo, peuvent entraîner des délais dans les rendez-vous le jour de votre saut en parachute. Vous vous présentez ensuite au manifeste où l’on vous fera remplir le document d’acceptation des risques relatifs au parachutisme. Peu de temps après, vous suivrez une petite formation d’environ 15 minutes destinée aux gens qui effectuent un premier saut en parachute tandem. Pendant votre attente, s’il y a lieu, vous pourrez voir les atterrissage des sauteurs qui vous précèdent, puisque ces derniers se dérouleront juste devant vous!

Vient ensuite le temps de l’habillage, de la révision finale et enfin de l’embarquement. La montée en avion durera de 15 à 20 minutes pendant lesquelles vous survolerez la région de la Capitale Nationale. Lorsque l’altitude de sortie pour votre saut en parachute est atteinte, la porte de l’avion s’ouvre et vous vous approchez de cette dernière solidement accrochés à votre instructeur. Vous vous élancez et… l’extase débute! Lorsque la partie chute libre se termine, le parachute s’ouvre et vous effectuerez une balade sous voilure d’une durée de 4 à 7 minutes. Finalement, vous atterrirez devant vos proches.

Pourquoi le tandem aventure?

Le tandem aventure est un produit qui à été lancé en 2015 à la suite d’une étude de marché exhaustive. À l’aide d’un sondage envoyé à un grand nombre de nos clients tandems, nous avons été capables de mettre en place un nouveau produit qui répond aux souhaits de notre clientèle.

En effet, alors que l’ensemble des écoles de parachute mettent l’accent sur la chute libre lors d’un saut en tandem, notre sondage à révélé que, parmi les moments qui procurent le plus de plaisir, la chute libre arrive en quatrième position derrière la sortie, l’ouverture du parachute et la balade sous voilure. Le sondage à aussi révélé que les clients souhaitaient avoir plus de contrôle, plus d’informations sur le parachutisme et un prix plus abordable.

Le tandem aventure offre une formation beaucoup plus complète qui permet de piloter le parachute et de porter un altimètre tout en offrant les informations nécessaires pour ceux qui voudraient poursuivre dans le sport. De plus, en réduisant l’altitude du saut, le tandem aventure permet de couper considérablement le prix (essentiellement lié au temps de vol, au carburant et à la masse totale au décollage) tout en éliminant l’ensemble des inconforts possibles liés à une altitude élevée et à une chute libre prolongée (mal d’oreille, températures très froides, difficulté à bien respirer). La chute libre lors d’un saut Tandem Aventure dure près de 25 secondes!  Nous croyons que ce produit répondra aux attentes de nos clients les plus exigeants à un prix jamais vu sur le marché.

Quel est l’âge minimal pour effectuer un saut en tandem?

L’âge minimal pour effectuer un saut en tandem est de 16 ans avec l’autorisation d’un parent. Si les parents ne peuvent être présents au moment du saut, il sera important qu’ils remplissent et signent au préalable le formulaire de consentement parental. Il sera également important d’apporter une photocopie d’une pièce d’identité du/des parent(s) absent(s).

Comment dois-je m’habiller lors de mon saut en tandem?

Habillez-vous confortablement et normalement selon les conditions météo. S’il fait chaud, un short et un t-shirt seront suffisants, par contre si c’est une journée plus fraiche, un coton ouaté ainsi qu’un pantalon est de mise. Les souliers fermés sont requis (pas de sandales) et ceux-ci ne doivent pas avoir d’accrocs (crochets pour les lacets). Si tel était le cas, nous devrons mettre du ruban adhésif afin de couvrir les crochets. Vous devrez également porter une combinaison qui sera fournie par le centre et qui sera portée par-dessus vos vêtements pour toute la durée de votre saut.

Combien coûte un saut en parachute en tandem?

La liste des tarifs pour les premiers sauts en parachute est disponible ici!

Est-ce que mon saut pourrait être annulé?

Nous sommes très dépendants de la météo. S’il pleut, si les nuages sont trop bas ou si le vent est trop fort, il se pourrait que nous devions remettre votre premier saut en parachute à une date ultérieure qui vous convienne. Ainsi, votre saut ne peut pas être annulé, mais il peut être reporté lors de situations hors de notre contrôle.

Je suis une personne handicapée, puis-je quand même sauter en parachute en tandem?

Pour les personnes handicapées, cela dépend de votre handicap et nous évaluons chaque cas de façon individuelle. Nous avons déjà fait sauter des gens paraplégiques et même quadriplégiques. Peu importe votre handicap, nous vous demanderons de venir rencontrer nos instructeurs afin d’en discuter avec eux avant de fixer un rendez-vous pour votre premier saut.

Puis-je changer la date et/ou l’heure de mon saut?

Oui, vous pouvez déplacer votre saut au moment de votre choix. Toutefois, nous vous demandons un minimum de 48h à l’avance pour toute modification.

Les certificats-cadeaux ont-ils une date d’expiration?

Non, les certificats-cadeaux n’ont aucune date d’expiration. Ainsi, ils conservent toujours leur valeur monétaire. Toutefois, il est possible que les tarifs augmentent entre le moment de l’achat du certificat et son utilisation. Dans ces cas précis, la différence de prix sera exigée.

Puis-je apporter un lunch sur le site?

Sans problème! Vous pouvez apporter votre lunch à condition que celui-ci ne contienne pas de boissons alcoolisées. Plusieurs tables à pique-nique sont disponibles sur le site de Parachute GO Skydive.