Logo
Triangle nav

Tandem

Faut-il réserver à l’avance?

Oui, il faut réserver. Dans certains cas, il sera possible de vous faire sauter le jour même de votre appel, surtout en semaine, mais il faut que la disponibilité soit suffisante. Le temps à l’avance est difficile à évaluer. En effet, imaginez que la météo soit défavorable 3 fins de semaine de suite, il y aura alors un achalandage important pour les sauts lors de la prochaine fin de semaine de beau temps. Disons que généralement, en semaine, 3 à 5 jours d’avance sont suffisants et 7 à 10 jours pour les fins de semaine. Vous pouvez toujours consulter nos calendriers de réservations pour voir les places disponibles restantes.

Doit-on donner un dépôt au moment de la réservation?

Oui. Le dépôt nous permet de nous assurer de votre présence le jour convenu pour votre premier saut en parachute tandem. Un dépôt de 50 $ par personne sera exigé pour la réservation. Ce dépôt est non-remboursable. Par contre, il est transférable à une autre date si la météo est défavorable. Si vous désirez annuler, vous pouvez transférer votre dépôt à une autre personne (attention, un dépôt = une personne, ainsi, si vous réservez pour 7 personnes, il doit y avoir 7 personnes qui effectuent un saut. Vous ne pouvez donc pas transférez votre dépôt à un sauteur déjà existant). Le dépôt demeure dans votre compte pour une période de trois ans. Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous la journée convenue et que les conditions météo permettent le saut, votre dépôt sera perdu.

Comment se déroule la journée de votre saut en parachute?

Vous vous présentez le jour du rendez-vous à l’heure prescrite pour votre premier saut en parachute. Nous vous demanderons de réserver 4 heures de votre temps à partir de votre heure de rendez-vous même si l’événement en tant que tel dure environ 1 h 30. En effet, plusieurs contraintes, dont la météo, peuvent entraîner des délais dans les rendez-vous le jour de votre saut en parachute. Vous vous présentez ensuite au manifeste où l’on vous fera remplir le document d’acceptation des risques relatifs au parachutisme. Peu de temps après, vous suivrez une petite formation d’environ 15 minutes destinée aux gens qui effectuent un premier saut en parachute tandem. Pendant votre attente, s’il y a lieu, vous pourrez voir les atterrissage des sauteurs qui vous précèdent, puisque ces derniers se dérouleront juste devant vous!

Vient ensuite le temps de l’habillage, de la révision finale et enfin de l’embarquement. La montée en avion durera de 15 à 20 minutes pendant lesquelles vous survolerez la région de la Capitale Nationale. Lorsque l’altitude de sortie pour votre saut en parachute est atteinte, la porte de l’avion s’ouvre et vous vous approchez de cette dernière solidement accrochés à votre instructeur. Vous vous élancez et… l’extase débute! Lorsque la partie chute libre se termine, le parachute s’ouvre et vous effectuerez une balade sous voilure d’une durée de 4 à 7 minutes. Finalement, vous atterrirez devant vos proches.

Pourquoi le tandem aventure?

Le tandem aventure est un produit qui à été lancé en 2015 à la suite d’une étude de marché exhaustive. À l’aide d’un sondage envoyé à un grand nombre de nos clients tandems, nous avons été capables de mettre en place un nouveau produit qui répond aux souhaits de notre clientèle.

En effet, alors que l’ensemble des écoles de parachute mettent l’accent sur la chute libre lors d’un saut en tandem, notre sondage à révélé que, parmi les moments qui procurent le plus de plaisir, la chute libre arrive en quatrième position derrière la sortie, l’ouverture du parachute et la balade sous voilure. Le sondage à aussi révélé que les clients souhaitaient avoir plus de contrôle, plus d’informations sur le parachutisme et un prix plus abordable.

Le tandem aventure offre une formation beaucoup plus complète qui permet de piloter le parachute et de porter un altimètre tout en offrant les informations nécessaires pour ceux qui voudraient poursuivre dans le sport. De plus, en réduisant l’altitude du saut, le tandem aventure permet de couper considérablement le prix (essentiellement lié au temps de vol, au carburant et à la masse totale au décollage) tout en éliminant l’ensemble des inconforts possibles liés à une altitude élevée et à une chute libre prolongée (mal d’oreille, températures très froides, difficulté à bien respirer). La chute libre lors d’un saut Tandem Aventure dure près de 25 secondes!  Nous croyons que ce produit répondra aux attentes de nos clients les plus exigeants à un prix jamais vu sur le marché.

Quel est l’âge minimal pour effectuer un saut en tandem?

L’âge minimal pour effectuer un saut en tandem est de 16 ans avec l’autorisation d’un parent. Si les parents ne peuvent être présents au moment du saut, il sera important qu’ils remplissent et signent au préalable le formulaire de consentement parental. Il sera également important d’apporter une photocopie d’une pièce d’identité du/des parent(s) absent(s).

Comment dois-je m’habiller lors de mon saut en tandem?

Habillez-vous confortablement et normalement selon les conditions météo. S’il fait chaud, un short et un t-shirt seront suffisants, par contre si c’est une journée plus fraiche, un coton ouaté ainsi qu’un pantalon est de mise. Les souliers fermés sont requis (pas de sandales) et ceux-ci ne doivent pas avoir d’accrocs (crochets pour les lacets). Si tel était le cas, nous devrons mettre du ruban adhésif afin de couvrir les crochets. Vous devrez également porter une combinaison qui sera fournie par le centre et qui sera portée par-dessus vos vêtements pour toute la durée de votre saut.

Combien coûte un saut en parachute en tandem?

La liste des tarifs pour les premiers sauts en parachute est disponible ici!

Est-ce que mon saut pourrait être annulé?

Nous sommes très dépendants de la météo. S’il pleut, si les nuages sont trop bas ou si le vent est trop fort, il se pourrait que nous devions remettre votre premier saut en parachute à une date ultérieure qui vous convienne. Ainsi, votre saut ne peut pas être annulé, mais il peut être reporté lors de situations hors de notre contrôle.

Je suis une personne handicapée, puis-je quand même sauter en parachute en tandem?

Pour les personnes handicapées, cela dépend de votre handicap et nous évaluons chaque cas de façon individuelle. Nous avons déjà fait sauter des gens paraplégiques et même quadriplégiques. Peu importe votre handicap, nous vous demanderons de venir rencontrer nos instructeurs afin d’en discuter avec eux avant de fixer un rendez-vous pour votre premier saut.

Puis-je changer la date et/ou l’heure de mon saut?

Oui, vous pouvez déplacer votre saut au moment de votre choix. Toutefois, nous vous demandons un minimum de 48h à l’avance pour toute modification.

Les certificats-cadeaux ont-ils une date d’expiration?

Non, les certificats-cadeaux n’ont aucune date d’expiration. Ainsi, ils conservent toujours leur valeur monétaire. Toutefois, il est possible que les tarifs augmentent entre le moment de l’achat du certificat et son utilisation. Dans ces cas précis, la différence de prix sera exigée.

Puis-je apporter un lunch sur le site?

Sans problème! Vous pouvez apporter votre lunch à condition que celui-ci ne contienne pas de boissons alcoolisées. Plusieurs tables à pique-nique sont disponibles sur le site de Parachute GO Skydive.